Le rhétotrophée (mai 2005)
Article mis en ligne le 3 mai 2005

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Une appellation qui change légèrement, car l’ADEPS en a repris l’organisation, mais le reste ne change pas. Tout d’abord, les sélections régionales au mois de mars et la finale à Neufchâteau le 27 avril, avec les 120 meilleures équipes. L’occasion pour quelques rhétoriciens de l’école de passer une journée mémorable.

Départ de Saint-Julien à 06h00 (tout le monde était à l’heure, même Clément !). Arrivée à Neufchâteau un peu avant 08h00. Photo de groupe, petit déjeuner et nos représentants partent pour la boucle bleue(3000m en kayak biplace, run et bike sur 5 km et tir à l’arc).

Pendant ce temps, les autres participants à la journée se préparent à entamer le tournoi de beach volley. Tout commence bien, nous gagnons nos trois premiers matchs et sommes déjà certains d’être dans les 8 premiers (sur 32 équipes).

De retour de la boucle bleue, nous effectuons 2 changements et après un peu de repos, ils sont repartis sur la boucle rouge (orientation +/- 8 km, 4 postes obligatoires avec épreuves physiques et 4 postes facultatifs donnant des bonus temps).
Entre-temps, des courses ont été faites et nous organisons notre désormais traditionnel barbecue en compagnie des élèves de Saint-Pierre-Jette.
Le tournoi de beach volley se poursuit et nous gagnons 2 matchs sur 3, nous voilà donc en petite finale (3-4).

Nous effectuons deux autres changements pour la dernière boucle de la journée, à savoir la verte (orientation +/- 10km, 4 postes obligatoires avec épreuves physiques et 4 postes facultatifs).
Notre petite finale se termine par une courte défaite, mais nous sommes déjà satisfaits d’une 4e place. Nos coureurs tardent un peu à rentrer et lorsqu’ils arrivent, ils admettent avoir eu quelques difficultés à un moment.

En fin de compte, nous terminons 57e (sur 120, je le rappelle). Une place honorable dans la première moitié du classement. Il faut avouer à leur décharge, que nous ne les avions pas préparés de façon optimale (et c’est peu dire !).

Après cette longue journée de sport, quelques bières nous réhydratent et retour à Bruxelles où nous terminons la journée tous ensemble autour d’une table.


Bravo et merci à nos élèves : Aude, Sarah, Loïc, Sébastien, Vincent et Yari pour le rhéto-trophée et le beach volley et André, Clément, Quentin et Pierre pour le beachvolley. Leur tenue, leurs efforts, leurs sourires et leur bonne humeur sont la plus belle des récompenses pour nous, professeurs.

J. SCHILS et J. RENOIRTE.

D’autres photos par ici

Dans la même rubrique



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33