Qualification pour le championnat de Brabant
Article mis en ligne le 24 décembre 2005

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Mercredi 30 novembre 2005.

Notre équipe Minimes de minifoot, composée de seulement 5 joueurs (mais quels joueurs !,) se déplace pour les qualifications du championnat de Brabant. Les joueurs sont Armenak, Maxence, Ivan, Andy et Valentin.

Nous sommes partis pour faire du mieux que nous pouvons face à trois équipes bien plus complètes. Nous avons vite pris le premier match à notre compte grâce à un jeu sérieux en attaque et en défense. Victoire 3-1.

Deuxième match un peu plus dur mais victoire quand même et enfin le dernier match, contre l’équipe la plus sérieuse. Le vainqueur était qualifié. Victoire 1-0 pour ce match. Maxence, notre gardien, a effectué quelques arrêts de grande classe. Nous voilà donc qualifiés pour le tour final.

Mercredi 7 décembre 2005.

(Pour les photos)

Il s’agit du tour final entre 3 équipes. Toujours avec 5 joueurs puisque cela avait bien marché et comme le dit le dicton : « On ne change pas une équipe qui gagne ».

Premier match sérieux avec malgré tout quelques erreurs de jeu, mais heureusement bien reprises en cours de match. Victoire.

Arrive enfin le dernier match, celui de la possible consécration. Début de match en faveur de l’équipe adverse, la pression et le stress étaient bien sûr présents.

Nous sommes menés 2-0 puis nous revenons ; nous encaissons un 3ème but mais, encore une fois, nous revenons. Nous devons changer deux fois de gardien pour blessureet, enfin, à minutes du terme, nous inscrivons notre 4ème goal et tenons le match.

Bravo à nos 5 joueurs ! La prochaine étape est le championnat inter-provinces en avril 2006.

(Pour les photos)

Danny Claes, professeur d’éducation physique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33