Sortie EDM à Braine-l’Alleud avec les 1 E
Article mis en ligne le 2 mai 2006
dernière modification le 10 février 2008
Imprimer logo imprimer


Nous voici enfin arrivés avec 20 minutes de retard - vive le train ! - prêts à rentrer dans la superbe maison communale de Braine-l’Alleud après avoir écouté les dernières recommandations de Mme Ghilissen, notre professeur d’E.D.M.


C’est au tour de Mme l’échevine des sports et du commerce de nous expliquer dans la salle du Collège échevinal et des mariages le fonctionnement de la commune.


La salle du Conseil communal vient d’être remise à neuf et, dans ce prestigieux décorum durant quelques instants, on se prend à rêver qu’on tient entre nos mains le destin de la commune.


L’attention de nos élèves à quelques centimètres du micro et des boutons pressoirs d’acceptation, de refus ou d’abstention quant à une proposition est perceptible dans leur regard.


Braine-l’Alleud, la championne du jumelage comble nos rêves de voyages. Belle façon d’élargir son horizon.


Et à l’horizon ..., une butte et un lion fier comme Artaban. Il défie la France. Est-ce celui de Waterloo ? Pas du tout, celui-ci est de Braine-l’Alleud comme la bataille d’ailleurs !


Le Bivouac de l’empereur, une halte courte mais bienvenue avant l’assaut final sur la butte.


Nous attendons un guide pour galvaniser nos troupes.


Le voici ! Il a un léger accent anglais. Serait-ce un descendant de Wellington ? En tout cas, il est armé. Serait-ce pour impressionner notre gentille classe de 1E ?


En fins stratèges, nous prenons le lion à revers.


226 marches plus haut, un repos bien mérité. La météo est avec nous, quel panorama ?


La fatigue se fait sentir, la gare n’est plus très loin, les petits fantassins de Saint-Julien se replient en ordre pas trop dispersé sous le haut commandement de Mme Ghilissen ; d’autres batailles nous attendent dès demain ...en classe. Et c’est moins ... drôle !

Jeudi 27 avril 2006.
Texte et photos : S. Braunshausen



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33