L’ aquathlon de Watermael-Boitsfort
Article mis en ligne le 30 mai 2006
dernière modification le 31 mars 2008

par Yannick Maillaert
Imprimer logo imprimer

C’est le 21 mai 2006 qu’a eu lieu la deuxième édition de l’ aquathlon de Watermael-boitsfort.

Nous n’avons évidemment pas manqué le rendez-vous.

Les courageux élèves de l’institut Saint-Julien-Parnasse sont venus cette année trois fois plus nombreux que lors de la précédente édition. ( 21 élèves de l’école sur les 115 participants.)

Cette épreuve consiste à combiner 300m de natation et d’enchaîner directement 3km à pieds pour les moins de 14 ans, pour les plus grands il faut nager 500m et courir 5,5km.

La transition entre les deux sports est assez surprenante pour les débutants dans genre d’effort. A peine sorti de la piscine en courant, vous devez enfiler votre tee-shirt et vos baskets le plus vite possible et commencer le parcours à pieds. Pas le temps de traîner ni de récupérer sinon les autres vous dépassent, il faut gérer son effort !

L’ambiance qui règne sur ce genre d’épreuve est très entraînante, tout le monde encourage tout le monde et l’esprit de dépassement de soi se fait sentir. Il suffit de regarder le visage concentré de ces biathlètes exténués pour s’en convaincre.

Nous félicitons tous nos champions en herbe d’avoir participé à cette belle épreuve et de l’avoir terminée.

Résultats :

- Louison VAN ENST (1 E ) termine à la 3ème place en moins de 14 ans en (19min27s). Super Louison !

- Pauline SELLESLAGH (38min30s) s’empare de la plus haute marche du podium dans sa catégorie ( filles de 14 à 18 ans ) et Dorothée CUPERS (39min40s) de la deuxième marche. BRAVO les filles !

- Chez les garçons de 14 à 18 ans, c’est Sergio STROLLO qui prend la médaille de bronze, très bien pour une première participation !

- Au classement inter-écoles nous terminons ex-aequo avec l’institut Saint-Boniface Parnasse à la première place cette année, les cinq premier de chaque école sont repris pour ce classement et leurs temps additionnés.
- Sergio STOLLO (31min59s)
- Jonathan GRIGNARD (34min40s)
- Yannick MAILLAERT (37min24s)
- Gauthier RANSBOTIJN (37min 32s)
- Jérémy VAN DER VEKEN (37min57s)

Encore bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine.....

Les photos de la journée, par ici

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33