Chaque année, peu avant les vacances de Pâques, l’école fondamentale organise une marche parrainée pour soutenir un projet qui lui tient à coeur.
Cette année, nous avons souhaité apporter notre contribution à un projet d’échange éducatif et culturel entre les étudiants de 5è de la section secondaire et de jeunes Sénégalais.
Tous les détails de ce magnifique projet se trouvent dans l’article très complet publié sur le site du secondaire.
Donc, en ce mercredi 28 mars 2007, chacun, du plus petit au plus grand, avait chaussé ses bottines de marche.
Pour la section maternelle, direction : la plaine des sports. Accompagnés de leurs institutrices et de quelques parents, nos petits bouts ont courageusement faits plusieurs tours de la piste d’athlétisme.
Pour la section primaire, direction : le parc de Woluwé.
Munis d’une carte de "contrôle" à faire estampiller tous les 500m, nos valeureux marcheurs ont pris un bon bol d’air en parcourant parfois jusqu’à 12 km !
Le bilan de cette marche était plus que positif : les enfants se sont amusés et ont fait du sport ; ils se sont personnellement engagés, de par leurs efforts physiques, à soutenir une cause qui nous tenait à coeur. Tout cela dans une superbe ambiance d’entraide et de camaraderie.
Les enseignants ont, eux aussi, apprécié ce moment de détente.
Quant au bilan "chiffré", il a dépassé toutes nos espérances puisque ce sont quelques 1872 € qui ont garni l’escarcelle des bénéficiaires de la marche.
Lors d’une courte cérémonie, un chèque géant a été remis officiellement au groupe d’élèves du secondaire qui partira l’an prochain au Sénégal. (les photos sont ici)
Encore un grand BRAVO à nos marcheurs et MERCI à tous ceux qui ont contribué au succès de cette action !
Et, si vous souhaitez marcher avec nous par l’image et voir toutes les photos de cette activité, vous pouvez suivre ce chemin-ci...