Le pays des collines avec les 1 F
Article mis en ligne le 1er novembre 2007
dernière modification le 31 mars 2008
Imprimer logo imprimer

3 jours de dépaysement pour les 1ère F

Toutes les photos se trouvent ici, mais lisez d’abord l’article !

Ce lundi 24 septembre, nous sommes partis en classe verte, avec du beau temps.

Nous avons pris d’abord le métro à Delta pour nous rendre à la gare Centrale.

Arrivés à Schendelbeek, nous avons marché jusqu’à la piscine du domaine provincial « De Gavers ». Arrivés à destination, nous avons nagé, plongé et joué : il y avait un super toboggan où il y avait des lumières.

JPEG - 60.8 ko

Après, nous avons pique-niqué dans un réfectoire, c’était un moment de détente pour nous tous. Puis, toute la classe a fait du vélo ensemble, avec les professeurs, M.Maillaert , M. Petithan et Mme. Haverhals.

A un certain moment, ils ont décidés de nous diviser en 2 groupes.

JPEG - 86.4 ko

Pour le premier groupe, la promenade s’est déroulée dans des petites ruelles. Pour le deuxième, on a traversé des champs boueux et sinueux.

JPEG - 73.5 ko

Kygan, Arianna, Gaétan

Voilà, nous sommes arrivés au gîte et le propriétaire (monsieur Prayez) nous a expliqué les règles du bon logeur pour que notre séjour se déroule le mieux possible.

Une fois les chambre rangées, nous avons soupé . Nous avons bien mangé ! Une fois que tout le monde a terminé de manger et que les charges aient été faites, nous sommes tous remontés pour nous préparer. On partait pour la marche de nuit ! Monsieur Prayez, avec son car, nous a déposés près du bois et nous a laissés . Ensuite, Monsieur Petithan nous a expliqué le parcours.

Nous sommes rentrés vers minuit, nous étions tous fatigués et crottés car il était tard et nous avions beaucoup marché. Un petit bout de gâteau et au lit !

JPEG - 48.2 ko
JPEG - 88.8 ko

Le matin arrivé, allez hop debout ! Dur dur, après une nuit pareille !

JPEG - 58.9 ko

Vite une douche, petit déjeuner : café, jus ou encore cacao et avec sa tartine : du chocolat ou de la confiture !

Laura

Le deuxième jour, nous avons eu un cours d’orientation pour nous préparer à la marche de l’après-midi. On nous a donné une carte et une boussole pour nous expliquer comment l’employer.

JPEG - 58.3 ko

Puis nous sommes allés dehors pour nous repérer grâce à la carte.

Après-midi, nous sommes allés en car à la maison Louise. On nous a expliqué comment les gens vivaient dans la région en 1950. Tout le mobilier de la maison était d’époque et Madame Louise a pu tout nous expliquer en nous montrant comment on faisait.

JPEG - 66.3 ko

Sortis de la maison Louise, on a rejoint le car. Là, nous avons reçu 4 cartes et une boussole pour commencer une marche d’orientation en groupe. Il fallait chercher des cartes cachées qui nous indiquaient un nombre et un indice pour pouvoir poursuivre notre chemin.

JPEG - 87.5 ko

De retour au car , nous avons bu et mangé une collation.

Nous sommes rentrés au gîte à la houppe et nous nous sommes installés aux tables pour souper. Nous avons mangé du vol-au-vent, délicieux et copieux .

Ensuite tout le monde est allé prendre sa douche, puis nous nous sommes rassemblés et avons fait des groupes. M.Maillaert a organisé des jeux : dessin, mime, jeu de ballon , corde et nous avons reçu un bout de gâteau .

JPEG - 68.5 ko

A la fin de la veillée nous avons été dormir pour être prêt à vivre notre dernière journée.

Judith et Alizé

Le réveil a été dur. Après avoir déjeuner, nous avons préparé nos valises. Ensuite le car est venu nous chercher pour nous conduire à la ferme du Harby.

En arrivant là-bas nous avons été guidés par une monsieur très sympathique : le fermier. Il nous a amenés jusqu’aux vaches.

JPEG - 104.5 ko

Nous avons pu les nourrir, nettoyer leur étable et même les traire. Le fermier nous a expliqué une autre manière de traire les vaches avec une trayeuse, pour que ça soit bon et propre.

Nous avons fait des groupes différents pour nous occuper des petits animaux.

Le fermier est parti avec 2 élèves chercher les chevaux. Il nous a montré comment les brosser et monter dessus. Chacun de nous a pu monter un cheval.

JPEG - 75.7 ko

Un tracteur avec une remorque est venu nous chercher pour nous emmener au milieu des vaches et des chevaux, dans les prés.

Malheureusement, l’heure du retour avait sonné : nous sommes rentrés en train et en métro. Et dans le train madame Haverhals dormait.

JPEG - 91.7 ko

Marine, Morgane, Tatiana, Mirlourde

Vous avez lu ? Alors les photos sont ici...



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33