Presque tout le monde démarre à 9h pour se rendre au centre de Dakar en bus. Le trajet est plus rapide que l’an dernier : les travaux routiers semblent donc avoir une certaine efficacité. Visite de Enda Ecopole, où l’on fabrique ces objets en boîtes métalliques recyclées ; visite du marché Sandaga, où Abdou Dia négocie les prix pour nous ; visite aussi du centre culturel français où Marine et Sébastien craquent pour un cocktail bien rafraîchissant. Sophie s’endette pour payer ses cadeaux. Quand on aime, on ne compte pas…
Le contraste entre Malem et Dakar est frappant : bruit, pression humaine, circulation, pollution de Dakar répondent au relatif silence, à la chaleur des contacts, au calme et à l’air pur de Malem. Certains retrouvent avec plaisir un certain confort, mais pas tous…
- Les responsables sur la corniche
Retour en taxi pour Thialy. Il faut trouver de l’argent pour les derniers frais. Le distributeur le plus proche (15 min à pied) ne fonctionne plus. Donc taxi pour le rond-point Cambarene (vers Guédiawaye). Le souper est prévu chez Adama. Après avoir réglé notre facture à Thialy, nous prenons donc 3 taxis vers chez Adama. A cette heure, il y a beaucoup de circulation. Adama habite à Guédiawaye à 100 mètres de la plage et nous en profitons pour prendre un bol d’air pur. Le souper chez lui est calme car tout le monde est fatigué. Pourtant Adama a fait concocter par sa maman une série de petits mets demandés par certains : beignets, bissap, jus de pain de singe, …
- Chez Adama
La suite du voyage par ici