M. Saloum Boye rend visite à l’Institut St-Julien-Parnasse
Article mis en ligne le 26 juillet 2008
dernière modification le 27 juillet 2008
Imprimer logo imprimer

14 juillet 2008

Toutes les photos de cette visite

Pour rappel, la communauté rurale de Malem-Hodar a été victime de graves inondations fin juin 2008. L’asbl Malem-Auder a immédiatement réagi. Pour en savoir plus.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli M. Saloum Boye, président de la Communauté rurale de Malem-Hodar, et son épouse dans les locaux de l’Institut Saint-Julien-Parnasse.

Etaient présents lors de la cérémonie d’accueil : Mme Crucifix, échevine représentant la commune d’Auderghem, M. Degraeve, directeur de l’Institut, M. Molders et Mme Bouton, membres de l’asbl Malem-Auder, Mmes Molders, Van Braeken, Bockourt, Grimberghs, Gossaert, enseignantes et Sébastien Molders, étudiant en dernière année.

JPEG

Mme Crucifix a pris la parole, souhaitant la bienvenue à nos hôtes et se félicitant des bonnes relations établies entre la communauté rurale de Malem-Hodar, la commune d’Auderghem et l’Institut. Elle a marqué son espoir que ces relations soient durables et fructueuses, promettant une aide logistique (disponibilité de salles de spectacles, visibilité de l’asbl par les Auderghemois.

M. Saloum Boye a eu l’occasion de remercier les autorités communales en la personne de Mme Crucifix. Il a fait état de la situation catastrophique de la communauté suite aux inondations de fin juin 2008 et a remercié l’asbl pour sa rapidité de réaction et son premier don de 500 €.
Il s’est dit très heureux de cette collaboration naissante et être prêt à la soutenir. Comme symbole de nos relations, il offre à ses hôtes une belle statuette.

M. Degraeve termine la partie officielle en réitérant les souhaits de bienvenue et de bonne continuation des relations entre l’Institut dont il a la charge et la communauté rurale qui a accueilli le groupe Malem-Auder 1.

M. Molders remercie les différents intervenants et nomme Mme Crucifix et M. Saloum Boye membres d’honneur de l’asbl Malem-Auder. Rappelant le rôle déterminant de M. Petithan, absent, il termine en remettant des cadeaux à M. Boye et à son épouse.

Après un repas convivial et joyeux, offert par M. Degraeve, nous faisons une visite des locaux de l’Institut fort appréciée par M. Boye et son épouse, tous deux enseignants de formation.

Ensuite, une réunion de travail est organisée. Le rapport de cette réunion se trouve sur le site de l’asbl.

Après cette journée bien remplie, nous proposons à nos invités une courte visite touristique du centre ville et des quelques-uns de ses joyaux.



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33