Championnat de Brabant de cross (octobre 2007)
Article mis en ligne le 30 septembre 2008
dernière modification le 3 octobre 2008
Imprimer logo imprimer

MERCREDI 10 OCTOBRE 2007

L’ensemble des photos est ici

C’est sous un soleil bien agréable que, pour ce premier grand rendez-vous sportif de l’année, quelques 144 élèves de notre établissement (90 garçons et 54 filles) se sont retrouvés dans les travées du stade Fallon à Woluwe-St-Lambert.

Même si le record de participation de 1997 (157 coureurs !)n’est pas battu pour la circonstance, nous aurions tort de faire grise mine, tant l’après-midi fut riche en performances.

Chez les garçons nés en 1995 (minimes A), et qui s’alignaient sur une distance de 2000 m, saluons la belle course de Kevin VANENCIE (1c), 16éme à franchir la ligne d’arrivée.
Une catégorie d’âge au-dessus, un très impressionnant Jonathan DESMEDT (2c)
remporte facilement le titre en 7’37’’ et avec près de 20 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant ! Nous nous en voudrions d’oublier les belles 4éme et 6éme places respectivement de Maxime RUELLE (2d) et de Imad JAOUDI (2d).

En cadets A (93), nos représentants font le plein de médailles. Au terme des 3000 m du parcours (et même un peu plus en raison d’une erreur d’un signaleur…), Martin COECKELBERGHS (3E) s’impose avec quelques 30 secondes d’avance sur Bastien MATUK (3E), superbe 2éme, et pas moins d’une minute sur Thomas NOEL (3F).
La course des cadets B (92) allait être la plus relevée de la journée. A l’issue d’une superbe empoignade, Simon SEPULCHRE (3E), dont la réputation de coureur est déjà bien établie, doit se contenter du bronze, battu au sprint par deux solides athlètes de club ! Derrière Simon, Jonathan MIGNOLET (3E) et Pierre VAN STEENBERGHE (4F) s’octroient dans l’ordre les 4 et 5émes places.

Disputée sur 5000m, la course des scolaires A (91) voit la victoire surprise de Maxime DE LAUW, que l’on n’attendait pas à pareille fête, tandis que Alexandre MAGIS (4E) et Thibaud DE WIN (4E) montent sur les autres marches du podium.

En scolaires B , et sur la même distance, Jérémy BAUR (6E) confirme son statut de meilleur crossman de l’école. Sans forcer exagérément son talent, il s’impose dans le magnifique chrono de 18’26’’. Il devance deux autres ténors : Harold DE STAERCKE (6F) et Quentin DE VROOME (4E).

Un peu moins rapide, toutes choses étant relatives bien sûr, l’épreuve des juniors (89) voit émerger Maxime VOETS qui offre ainsi à l’école un 5ème titre provincial chez les garçons !

Au classement interécole, ces derniers s’imposent en surclassement devant St Boniface et le Lycée Mater Dei.

Un peu moins nombreuses, nos jeunes filles peuvent elles aussi faire valoir un très beau résultat d’ensemble.

Chez les plus jeunes (95), épinglons les belles prestations de Christine LALOUX (1D), 13ème de la course, juste devant Sophie HENDRICKX (1C).
Dès la course suivante, celles des natives de 94, Allison VERHOEVEN (1E) nous apporte un premier podium, une magnifique médaille de bronze en l’occurrence !

En cadettes A (93), Anaïs RENIER (2E) doit batailler jusqu’au bout pour préserver une superbe victoire et un premier titre féminin pour son école.
Arrivée quelques 20 secondes plus tard, la très polyvalente Sarah MASSONI (3F) la rejoint sur le podium, à la 3ème place.
Une catégorie au-dessus, c’est Smahane MELLOUKI qui tire le mieux son épingle du jeu en finissant à une excellente 5ème place.

En scolaire A (91), et sur 3000 m cette fois, la surprise (et de taille !)vient de Steffy DIERICKS (5E), auteur d’une course époustouflante et qui s’impose avec 50 secondes d’avance sur Aline CAUDRON (3E) et pas moins d’une minute et demie sur Agathe SALMON (6F) qui sait pourtant ce que courir veut dire ! Moins rapide que Steffy, Ludyvine GORI (5F) signe néanmoins une course splendide qui lui permet de s’imposer en scolaires B !

Enfin, dans la catégorie des juniores, Pauline SELLESLAGH (6F) remporte un nouveau titre provincial, creusant des écarts énormes avec ses plus proches (sic) poursuivantes :Vinciane VANDELOOK (2ème) et Aurore GUARDIA (3ème).

Au classement interécole, les filles s’imposent elles aussi, devant le Lycée de Berlaymont et le Lycée Mater Dei.
Bravo et merci à tous et à toutes !

P. JANSSENS

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33