Championnat inter-école d’athlétisme (mai 2008)
Article mis en ligne le 30 septembre 2008
dernière modification le 3 octobre 2008
Imprimer logo imprimer

Les photos sont ici

Mais qu’il faisait beau ! Un magnifique soleil baignait la stade Fallon à Woluwe qui accueillait ce jour-là le championnat provincial d’athlétisme.

Beaucoup d’inscrits, peu de forfaits de dernière minute (le soleil ?...), toujours est-il que c’est avec une délégation exceptionnelle que notre école envahit (littéralement !) la piste du White Star. Avec 98 garçons et pas moins de 66 filles, notre école améliorait son record historique de 1997, année qui avait vu 157 de nos élèves participer au championnat de cross.

Passer en revue de façon exhaustive les performances accomplies par nos élèves est bien entendu impossible.

Parmi les résultats les plus remarquables, Jonathan DESMEDT (2 E) signe une nouvelle performance de choix en gagnant le 1000 m en 3’14’’3, chrono que bien des juniors pourraient lui envier et qui constitue rien de moins qu’un nouveau record minime de l’école.

D’un an son aîné, Logan COTTON épate lui aussi la galerie en avalant son 100 m en 12’’42 ! Dans la même catégorie, Lionel YANGA (3E), en forme lui aussi, expédie son poids de 4 kg à
12,40 m, soit près de 3 mètres plus loin que son plus proche concurrent.

Chez les cadets B, Andy Vargas (3 EP), rejoint le club très fermé des « moins de 12 ‘ » en bouclant son 100 m en 11’’98.

Que dire alors des chronos de nos scolaires A Victor VERDEYEN et Kevin WEYN ? En franchissant la ligne après , respectivement, 11’’23 et 11’’45, ils signent incontestablement les deux meilleures performances de la journée ! Bravo les gars !

Enfin, parmi nos juniors, saluons le beau tir groupé de nos sauteurs en hauteur : 1,75 m pour Quentin LYCOPS (5 EP) et 1,70 m pour ses dauphins Benoît VERDEYEN (5 EP) et Loïc VAN DER MEIREN (6EP).

Chez nos féminines, Charlotte D’HONDT (2C), crée la première sensation en caracolant en tête de son 1000m avant de finir en force dans le temps exceptionnel de 3’43’’9, soit un nouveau record minime de l’école !

En cadettes A, Lauraine WILLOX se distingue en effaçant une barre à 1,30 m à la hauteur. D’un an son aînée, Aurore MESTDAG (4EP) fait mieux encore en passant 1,35 m. A l’autre bout du stade, Morgane SCHERRENS (cadette B elle aussi) confirme ses qualités de sprinteuse en remportant son 100 m en 13’’89 !

Chez les scolaires A, Aline CAUDRON va plus vite encore . En 13’’48, elle devance la pourtant coriace Jessica MEYS (13’’80) avant de la retrouver au sein du relais 4x100 m. En 55’83, elles réalisent, avec Agathe SALMON et Mélody KRASILCHIKOFF, la deuxième performance de l’histoire de l’école.

Au classement général , Saint Julien-Parnasse l’emporte tant chez les garçons ( une constante depuis la fin des années quatre-vingt) que chez les filles.

Au esprits chagrins (il y en a toujours…) qui affirment qu’il est facile de gagner quand on inscrit une telle quantité d’élèves, nous rappelons que seuls les trois premiers classés de chaque école rapportent des points.

On peut dès lors estimer que, sur nos 166 participants, seul un tiers environ a contribué au classement inter-école. Les autres, parfois excellents d’ailleurs, sont venus pour l’essentiel : la beauté du sport !

Aux mêmes, qui affirment dans la foulée que « gagner avec des humanités sportives, c’est fastoche », nous rétorquons que c’est faire bien peu de cas des nombreux élèves du premier degré (plus de 50 !), eux aussi victorieux dans leurs catégories !

Bravo à tous et à toutes !
Nous sommes fiers de vous.

Les profs de gym

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33