Souper fromage des Premières
Article mis en ligne le 25 mars 2009
dernière modification le 24 mai 2009

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Ce 20 mars a eu lieu un « souper fromages » organisé à l’initiative de 3 mamans de 1ère année. Mmes Glorieux, Vanden Abeele et Mayné. Mme Gossaert et M. Petithan n’ont pas hésité à suivre cette initiative.

L’objectif était, bien sûr, le plaisir de faire connaissance ou de se retrouver entre parents et enseignants de 1ère année.

Mais, à l’occasion de la visite des enseignants sénégalais en avril 2009, les organisateurs voulaient pouvoir offrir un cadeau de valeur à l’école de Malem-Hodar : une photocopieuse (risographe) d’une valeur de 1200 € (en occasion). L’ensemble des bénéfices du souper seront donc consacrés à ce cadeau.

Si le nombre de participants envisagé au départ n’a pu être atteint, la soixantaine de personnes présentes n’auront pas regretté leur soirée !

La salle d’étude, d’habitude si austère, était méconnaissable : on se serait cru au Sénégal ! Tout était là pour rappeler le pays de la Téranga : drapeaux, photos, costumes, décorations diverses, musique...

Une présentation des actions "Malem-Auder" au sein de l’Institut, avec aussi un bilan financier, a retenu l’attention des participants.

Le projet Pâques 2010 a été évoqué par 3 jeunes participants.

Des photos et des films ont permis aux personnes présentes de mieux cerner la réalité des conditions de vie dans les zones rurales du Sénégal.

Bref une belle réussite ! Et bien entendu le bilan financier de la soirée est à la hauteur puisque un bénéfice de 406 € a pu être dégagé.

Les photos de la soirée sont ici...

JPEG - 128.9 ko
JPEG - 54.9 ko
JPEG - 110.1 ko
JPEG - 103.5 ko
JPEG - 138.9 ko
JPEG - 126.8 ko
JPEG - 87.9 ko
JPEG - 114.8 ko


puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33