Réunion du 7 mai 2009
Article mis en ligne le 9 mai 2009

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Présent : Chantal, Isabelle, Perig, Laetitia, Anne-Catherine, Manon, Sophie, Josiane, Annick, André

Annick Timmermans, institutrice en 3-4 à St-Julien et très active dans le projet "Migrations" rejoint le groupe.

Pauline Dumortier se joint aussi au groupe mais est absente aujourd’hui.

1. Suite réunion avec les Sénégalais : impression positive. Semblent être ouverts à nos propositions mais le projet n’a pas encore démarré sur place.

On a relevé un des problèmes soulevés par rapport au projet (à tout projet) : la jalousie potentielle. Comment contenter tout le monde ? L’exemple de A. Diallo est donné : un projet limité mais qui peut servir d’exemple. Avoir aussi en tête la survie du projet "après".

2. Parents- finances : certains sont en ordre au niveau finance (avance et démarrage d’épargne) d’autres non, souvent pour des raisons liées aux résultats scolaires. Cela pose le problème de l’engagement réel. Il faut qu’au moins, lors du résultat de juin, chacun se "mette à jour".

On aborde aussi le problème de la base de 400 € à payer d’office. André rappelle que l’expérience montre que la gratuité est un facteur de démotivation, que le budget global est très élevé (environ 1100 € * le nombre de participants, rien que pour le voyage + tout l’aspect projet) et que les subsides sont hypothétiques.
L’accord semble fait sur ce point ?

3. Croques : on a fait un calendrier (qui suivra).
Graines :elles sont en vente. On demandera au groupe Théâtre d’avoir un stand.
Idem pour la fête du primaire le 30 mai.

4. L’activité vélo du 16 mai est supprimée (proximité des examens, manque de prépa du parrainage) elle pourra avoir lieu plus tard (on en reparle). Par contre, le 16 mai on propose une 1/2 journée de travail (de 9h à 12h) pour avancer sur le projet. Tous les présents sont d’accord pour cette réunion. On demande aux absents de faire un effort pour être là

5. On essaie aussi de programmer une journée de formation le vendredi 26 juin. Sauf Perig, les présents sont d’accord. Pour les absents, c’est possible ???

6. Le nom du projet est adopté : YOMBAL DEM ECOLE (faciliter l’école).

7. Sophie pose la question de la vitrine qui est en place mais que l’on doit dynamiser.

Voilà au 16/5 à 9 h.

Ordre du jour va suivre.



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33