Stages en maison de retraite
Article mis en ligne le 12 février 2010
Imprimer logo imprimer

« Mon stage en maison de retraite était très enrichissant, cela m’a permis de découvrir un autre type d’animation et de développer ma capacité à écouter et à faire attention aux autres ».

Lou de 6 ani

« Ce stage en maison de retraite est une belle expérience. Il m’a permis de découvrir la façon dont les gens vivent en maison de retraite. On allait souvent chercher les résidents dans leur chambre pour les emmener aux activités.
Une après-midi, nous avons fait du chocolat chaud et nous l’avons distribué dans les chambres. Les résidents étaient très contents. Ils sont également contents de voir de la jeunesse dans leur maison ».

Jérémy de 6 ani

« Ce n’est pas un stage très facile mais on apprend énormément de choses. Ce stage nous permet d’ouvrir les yeux et de voir ce qui se passe autour de nous.
Dès le premier jour, on s’attache aux résidents. Ils adorent la cuisine surtout les cookies que nous avons fait et qu’ils ont adorés. »

Ana Rita de 6 ani

« J’ai beaucoup aimé se stage en maison de repos car malgré mes appréhensions, je me suis vite intégrée. J’ai constaté que les personnes âgées avaient énormément de choses à nous faire partager et à nous apporter grâce à leur vécu très surprenant. Ce fut une très belle expérience. »

Manal de 6 ani

« Mon stage en maison de repos s’est super bien passé. Quand on rentre dans un home, c’est très différent de la vie extérieure. Le rythme de vie est beaucoup plus lent et les personnes âgées sont toujours heureuses de nous voir même si elles nous connaissent pas. Nos animations étaient très convoitées. Beaucoup de personnes venaient nous dire : « vivement demain pour la prochaine animation ! » Ces personnes sont très attachantes et je porte un regard beaucoup plus compréhensif. »

Caroline de 6 ani

« Le stage en maison de retraite a permis aux personnes âgées de se divertir, de changer un peu leurs habitudes et reprendre un air de jeunesse. Ces personnes aiment bien avoir de la visite et raconter leur vie. Ce fut une chouette expérience. »

Quentin de 6 ani

« Ce stage fut très intéressant et très enrichissant car c’était différent des autres stages.
Au début, c’était angoissant car j’avais peur de ne pas être apprécié des personnes âgées.
On a eu de la chance de pouvoir réaliser ce stage pour apprendre davantage et la reconnaissance des personnes âgées était énorme. En sortant de là, je porte un autre regard sur les homes. C’était très valorisant ».

Sarah de 6 ani

Dans la même rubrique



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33