Le cycle 8-10 en classes vertes à Landenne
Article mis en ligne le 3 mai 2010

par Verhoeven Patricia
Imprimer logo imprimer

Les classes vertes du degré moyen à Landenne (mars 2010)

Du 1er au 5 mars 2010, le degré moyen (74 élèves) est parti en classes vertes à Landenne sur Meuse.
Voici quelques souvenirs racontés par les élèves de 3eA sur ces cinq journées mémorables.

Le départ du voyage a bien commencé mais triste pour moi parce que j’ai dû quitter mes parents. Le voyage a duré plus ou moins 1 heure. Nous sommes arrivés vers 10h à la ferme de Chant d’Oiseau.
Thomas

Quand nous sommes arrivés, on nous a donné une collation. Et puis, nous sommes allés dans la cour tout de suite pour faire des activités. C’était chouette. Ensuite, nous avons joué un peu.
Kai.

Le lundi 1er mars, nous avons observé les animaux de la ferme comme les poules, les vaches, les lapins, les moutons, etc. ...

Nous avons mis des baudriers et nous avons descendu une pente en death ride.

Avec Monsieur Laurent, nous avons fabriqué du jus de pommes avec une machine. Laetitia et Nicolas nous ont laissés faire des activités avec des poneys.
Nous sommes montés sur les poneys et nous les avons brossés.
Younes, Imane et Paulina

Le 2 mars, c’était la journée gauloise. Après nous avoir raconté une histoire, nous sommes partis dans un tunnel. Il y avait les amis Nicolix et Laurix qui ne bougeaient plus. Après, nous avons chanté pour qu’ils bougent.

Ensuite, nous avons fait des activités. Nous avons fabriqué un bracelet en cuir avec le tanneur, un collier avec l’orfèvre, des sesterces avec le forgeron, joué des jeux gaulois, …Nous avons participé à un banquet gaulois et nous avons mangé avec nos doigts. Pour finir, nous sommes rentrés à la ferme.
Chelsea, Sara et Delphine

Le mercredi 3 mars, nous avons nettoyé la litière des animaux. Nous avons fait du beurre avec du lait et des chips avec des pommes de terre. Nous avons pratiqué de l’escalade et du rappel. Nous avons parcouru une via ferrata et nous avons aussi fait du ski sur herbe et sur boue.
Rayane, Emilie, et Michaël

Le jeudi 4 mars, nous nous sommes préparés pour aller en ballade en forêt. Durant la journée nature et aventure, nous avons fait plein d’activités. Nous avons fait un quiz sur les animaux de la forêt. Nous avons fait du death ride et une descente en rappel. Le death ride était haut et long et nous avons mis un baudrier. Le tir à l’arc, c’était cool. A midi, nous avons mangé un hot-dog.
Anaïs, Angélique et Denis

Le vendredi 5 mars, nous avons fait de la farine et ensuite du pain avec Laetitia. Avec Laurent, nous nous sommes promenés en char à bancs pour observer la forêt. Après, nous avons fait un jeu de l’oie en équipes. Ensuite, nous sommes partis.
Lindsay et Kévin

Toutes les soirées, nous avons fait des activités. Nous avons chanté, dansé, fait des jeux de société, …
Mardi, nous avons regardé un film rigolo sur les Gaulois, nos ancêtres.

Jeudi, nous avons fait un grand jeu d’équipes. Nous devions avoir le plus de pépites dorées pour avoir une surprise. C’est l’équipe 7 qui a gagné.
Les moniteurs et les professeurs nous ont amenés dans plein d’endroits différents.

Au retour, avant de sortir du car, nous avons pris le pain que nous avions fait. Quand nous sommes arrivés à l’école, nous sommes allés chez nos parents et nous avons pris nos valises.
Jan et Lisa



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33