6 avril : Voyage vers Malem-Hodar
Article mis en ligne le 19 mai 2010
dernière modification le 26 août 2018

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Le voyage vers Malem se fera en bus.

C’est par M. Ass, le vendeur de souvenir africain proche de Thaily, que Papa Diop a réservé un car qui se révélera vraiment confortable.

Même dans ces conditions, le voyage vers Malem est long…

Arrêt à Kaolack pour la visite de l’école privée où travaille Idrissa Diallo. Le repas est prévu dans un petit restaurant local. Petite visite du marché de Kaolack. Achat d’arrosoirs pour l’école de Hodar. Malem-Hodar approche…. Le car retentit de chants divers et les Belges ne sont pas en reste !…

A Mbadianène, une forte délégation d’habitants de la commune nous attend. Charrettes, voitures, motos, vélos… tout est bon pour escorter la Yombal Team ! Nous progressons vers le CEM, entourés de centaines de personnes. L’accueil est grandiose !

La cérémonie est basée plus sur des animations interculturelles que sur des discours. Personne ne s’en plaint. La vingtaine de vélos déjà financés et en phase d’essai sont bien entendu en bonne place !

Ce sera essentiellement la maison des professeurs qui accueillera le groupe. Seuls Virginie, Isabelle, Aïssatou, Périg et Adama logeront séparément.

Mame Mbacké est à l’intendance et donc privée de fête, comme toujours hélas.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33