13 avril : Dernier jour à Malem
Article mis en ligne le 19 mai 2010
dernière modification le 11 mai 2010

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Dernière journée à Malem. Visite au Baobab de la route vers Imindine.

Visite protocolaire au sous-préfet de Sagna. Il a bien aidé le projet en prêtant le véhicule de fonction à plusieurs reprises. Pendant ce temps, les jeunes rangent les malles de manière pratique.

De retour à la maison des professeurs, commence une longue et importante réunion asbl. Une quinzaine de Sénégalais y participent. L’objectif est de poser les jalons des futurs travaux, d’admettre Abdoulaye Diallo comme nouvel administrateur, mais encore et surtout de réexpliquer le fonctionnement et le rôle des administrateurs et des membres.

L’ APE exprime son désir de s’impliquer davantage dans l’asbl. Ce type de réunion reste important pour un fonctionnement optimal de l’asbl. On sent une très forte implication des personnes présentes. Après le déjeuner, une réunion de travail est prévue avec les associations sportives et culturelles ainsi qu’avec des représentants des ouvriers. Nous y réexpliquerons ce qu’est un bon projet pour nous : à hauteur d’homme, original, reconductible, potentiellement autonome.

Toutes ces réunions, pour longues et nombreuses qu’elles soient, permettent réellement d’avancer. De plus, pendant ce temps, les jeunes ont souvent du temps libre, ce dont ils ne se plaignent pas. La soirée s’annonce émotionnellement chargée.

L’APE a offert deux chèvres pour le dîner. Repas chaleureux. Nous recevons tous un boubou. Les cadeaux s’échangent.

Soirée assombrie par le décès dans un accident de la route d’un camarade de Abdoulaye. Dans le même temps, après minuit, on fête les 18 ans de Laëtitia… La vie quoi…



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33