14 avril : Au revoir Malem, bonjour Mbour
Article mis en ligne le 19 mai 2010
dernière modification le 11 mai 2010

par André Petithan
Imprimer logo imprimer

Lever tôt pour l’anniversaire de Laëtitia.

Le bus est là à 7h du matin ! Nous sommes prêts à 8h15 mais devons attendre Abdoulaye qui est tombé de moto sur le chemin qui le ramenait de Hodar.

Le départ est douloureux, l’émotion est partagée et les larmes coulent. Quelques kilomètres plus loin, Périg lance une "vanne" qui détend l’atmosphère. On rit, cela fait du bien.

En route vers Kaolack puis Mbour. La route est bonne et, surtout, le car confortable. La famille d’Hélène, épouse d’Abdoulaye, nous accueille à Mbour. Belle maison non loin du centre, près du restaurant le Masaï. Tout est organisé mais nous sommes nombreux…

Nous allons jusqu’à la plage. Petit bain pour certains… Nous redevenons de simples touristes… Marche jusqu’au port de Mbour pour le débarquement des pirogues. Odeurs de poisson, foule énorme. Abdoulaye et son beau-frère nous escortent. Remontée vers le marché de Mbour où Hélène nous retrouve pour nous aider à négocier de bons prix.

De retour à la maison, panne de courant et donc pas d’eau…Pas simple avec un groupe nombreux. Mais tout se passe à la sénégalaise, sans problème. Les moustiques sont bien présents la nuit…



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33