logo article ou rubrique
Présentation de la malle Yombal à Malem-Hodar
Article mis en ligne le 23 mai 2010

par André Petithan, Papa Diop

Le collège d’enseignement moyen (CEM) de Malem-Hodar a ouvert ses portes au grand public ce samedi 22 mai.

Des moments de mobilisation sociale intense, riches en couleurs, pleins de sensibilité et beaucoup de folklore et de danse restent la caractéristique principale. Autorités administratives et politiques, enseignants et parents d’élèves sans oubliés les élèves, tous viennent pour répondre à l’invitation du FSE. Des prestations musicales notamment le rap et la guitare rythment la cérémonie entrecoupée de discours d’autorités.

Les journées culturelles sont aussi l’occasion de primer les élèves qui se sont distinguées par leur travail scolaire. Plusieurs lots d’excellence sont décernés devant un grand public enthousiaste et très fier de ses enfants. Les sourires des parents d’élève récompensés en disent long.

Des discours prononcés progressivement et en grand nombre montrent la volonté de chacun de relever le défi de l’éducation dans le département.

La dernière phase de ces journées culturelles du CEM a été la présentation d’une œuvre résultant d’un projet du nom de « Yombal dem Ecole ».

La malle pédagogique à laquelle il est fait allusion a été visitée par l’assistance après la cérémonie.

Autorités, Enseignants, Notables, Elèves et Invités ont fait connaissance de la malle belge. Le contenu a été visité de fond en comble par un public apparemment très satisfait de la réalisation.