Souvenirs de Nettinne
Article mis en ligne le 21 novembre 2011

par Verhoeven Patricia
Imprimer logo imprimer

Voici quelques souvenirs des classes vertes à Nettinne de la 3e année A. (du 3/10 au 7/10/2011)

Le domaine de Nettinne se situe dans la province de Namur. Le voyage a été chouette. Le car a emprunté la E411 et puis la N4. La route était belle.

Laura

Le domaine de Nettinne est très grand. Autour du château, il y a plein d’animaux. Dans le parc, il y a une plaine de jeux et des bancs. Un peu plus loin, il y a des ânes.

Michaël

Le château est un château de luxe parce qu’il y a des tables rondes, des lits superposés et aussi une très grande plaine de jeux. Un cuisinier 3 étoiles nous a préparé de bons petits plats. Il y avait des dortoirs séparés pour les filles et les garçons.

Mehdi

Dans le domaine, il y a plein d’animaux : des canards, des oies, des chèvres, une vache, des nandous, des lapins, des daims, des poules,...

Sofia O

On a appris beaucoup de choses. Le village était très joli et bien calme. On s’est bien amusé au village. Il y avait plein deterrains.

Shayna

Je suis allé dans le poulailler. J’ai nourri les poules et les coqs. J’ai trouvé deux plumes, une d’une pintade et une d’autruche. J’ai aussi été voir les lapins. J’en ai pris deux dans les bras, un gris et un noir. Ils étaient mignons.

Emeric

J’ai donné à manger aux chèvres. J’ai bien aimé caresser les lapins.

Imran

Nous avons nourrri les ânes, les chèvres, les daims, les poules, les coqs et la vache.

Jenifer

Mercredi 5 octobre, nous avons suivi un guide nature. Il nous a montré des feuilles d’arbres et il nous a aidés à reconnaître les noms d’arbres et d’oiseaux. Nous avons découvert des devinettes pour retenir les noms. Par exemple : « J’ai du boulot. » pour se souvenir du bouleau. « Je freine. » pour le frêne ou le contraire d’avoir est « être » pour le hêtre. Il nous a montré un arbre qui avait l’odeur du citron et un autre appelé « if » dont le fruit est empoisonné.

Amandine et Alexandre

J’ai aimé le rallye et surtout l’épreuve de la fabrication du parfum. J’ai aussi apprécié de dessiner un arbre et de mesurer la circonférence d’un tronc.

Meriam

Nous avons fait une chasse aux trésors. On a fait quelque chose de dégoûtant. On a dû ramasser une crotte d’animal. On a aussi fait une œuvre d’art avec des éléments de la nature.

Raphaël

Nous avons rencontré Guillain. Il nous a appris à faire du beurre. Il fallait du lait pour faire de la crème. La voisine de Guillain avait déjà fait la crème.
Etape 1 : enlever la crème du lait.
Etape 2 : prendre la crème et la battre.
Etape 3 : laver le beurre.
Voilà notre beurre.

Charlotte et Tamed

Nous avons fait quatre pains.
Le premier avait de la levure, de l’eau, du sel et de la farine.
Le deuxième contenait de la farine, de l’eau et du sel.
Dans le troisième, il y avait de la farine et de l’eau.
Le quatrième, nous l’avons fait avec de la levure et de l’eau et de la farine.
Les trous dans le pain sont provoqués par la levure.

Constantine

A la ferme, nous avons vu plein de vaches. On a pu leur donner du foin. Il y avait beaucoup de petits veaux. Ils étaient mignons. Le fermier nous a expliqué plein de choses sur la ferme.

William et Jérémy

Les jeux étaient très chouettes. Nous avons fait un jeu pour bloquer la porte de la forêt et pour enfermer le roi des trolls. Nous avons joué à la plaine de jeux où il y avait des balançoires. Le bac à sable était grand. Nous avons aussi fait un jeu dans la forêt.

Emin

Moi, j’ai aimé apporter des graines à Madame Champignon. J’ai apprécié le jeu des cartes, le soixante secondes chrono,le spectacle avec le roi des Trolls et les autres personnages de la forêt magique.

Kacper

Nous nous sommes amusés pendant les veillées. Lundi, il y a eu un spectacle avec un troll et un druide. Mardi, nous avons fait un jeu, 60 secondes chrono. Le jeu Crapule-crapaud était chouette. Jeudi, nous avons participé à une boum. On a appris une chanson.

Jakub et Nasr-Eddin

J’ai aimé quand nous avons donné des graines à Madame Champignon. La boum a été super et le spectacle aussi. J’ai mangé de bons petits plats et j’ai bien dormi.

Sofia S.

J’ai bien aimé le jeu de la chaîne alimentaire. J’ai bien mangé et j’ai apprécié toutes les soupes. J’ai tout aimé même si j’ai dormi en dessous du lit superposé.

Alexandra

A Nettinne, nous avons fait plein d’activités. Il y avait plein de jeux et nous avons bien joué.

Edward



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33