Une visite presque inattendue...
Article mis en ligne le 19 décembre 2011

par Verhoeven Patricia
Imprimer logo imprimer

Le lundi 5 décembre, des bruits de couloirs circulaient dans l’enceinte de l’école Saint-Julien. Apparemment, un grand monsieur habillé tout en rouge se baladait de classe en classe.

Nous étions impatients qu’il vienne frapper à notre porte…

Après la récréation, nous nous sommes réunis en classe et là, à notre plus grand bonheur, le grand monsieur à la grande barbe blanche, au grand chapeau rouge et à la longue crosse dorée, est entré dans notre classe. Il était tellement grand qu’il a du s’abaisser pour passer la porte.

Nous avons tous crié : « Bonjour Saint –Nicolas »

L’excitation était à son maximum. Le Grand-Saint est venu s’asseoir près de nous. Nous lui avons chanté une chanson et après la chanson, il nous a distribué un sachet de friandises. Il en avait apporté un pour chacun d’entre nous. C’était trop cool !

Pour finir, nous avons fait une photo avec lui et il est reparti. Il nous a dit qu’il avait encore beaucoup de travail.
D’ailleurs, tout doucement, en secret, il nous a dit qu’il passerait peut-être pendant la nuit nous apporter des surprises.

La journée s’est passée et nous sommes retournés à la maison.

Le lendemain matin, en arrivant à l’école, nous avons trouvé une feuille sur la porte. C’était une lettre de Saint-Nicolas !

En rentrant en classe, nous avons découvert des jouets sur les tables. Il y en avait pour les filles et pour les garçons. C’était super !

Mr Vincent a ouvert les jeux et nous avons pu jouer avec. Maintenant, ils sont dans notre classe et nous en prenons bien soin.

Nous n’avons plus qu’une seule chose à dire : « MERCI SAINT-NICOLAS »

Les enfants de 3ième maternelle de Monsieur Vincent



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33