Jour 1
Article mis en ligne le 12 mai 2012
Imprimer logo imprimer

VENDREDI 30 MARS

En ce vendredi 30 mars, c’est le grand départ après 15 mois de préparation : tout le monde est fébrile et excité…

On rassemble les valises et les nombreuses caisses de matériel, les parents donnent leurs derniers conseils, les profs rassurent une dernière fois les parents et André distribue les bulletins (ça, c’est vache …).

JPEG - 195.3 ko

Après la grande opération de l’enregistrement des bagages, nous donnons les derniers bisous et passons les portes de la douane … Prendre l’avion, c’est une première pour l’un ou l’autre d’entre nous … mais au final, tout le monde survit : contrôle des passeports, contrôle des sacs à dos, décollage, atterrissage …

A l’arrivée à l’aéroport, la première étape est de faire mettre un bon cachet sur notre passeport. Il faut ensuite récupérer les valises, les sacs et autres caisses en tout genre. Nous sommes alors accueillis par tous les élèves sénégalais en T-shirt vert accompagnés de M. Camara , de Mamadou Diop et de Papa Diop.

Pendant que les garçons chargent les valises et les caisses, les filles essaient de retenir quelques prénoms … un vrai défi puisque nous sommes près de 35 !
Nous débarquons à l’espace Thialy où nous sommes accueillis par Chantal.

Déchargement des bagages, répartition dans les chambres où Belges et Sénégalais sont mélangés. Durant le souper, nous essayons avec plus ou moins de succès de retenir les prénoms.

Ensuite, nous inaugurons ce qui deviendra un rituel quotidien : la petite réunion du soir pendant laquelle chacun donne ses impressions sur la journée, pose ses questions et organise sa journée du lendemain.

Dans la même rubrique

0 | 5

Supplément
le 12 mai 2012
Jour 15
le 12 mai 2012
Jour 14
le 12 mai 2012
Jour 13
le 12 mai 2012
Jour 12
le 12 mai 2012

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33