Jour 3
Article mis en ligne le 12 mai 2012
Imprimer logo imprimer

DIMANCHE 1er AVRIL

Nous quittons Dakar à 8h30. C’est parti pour 1h30 de route jusqu’à la réserve de Bandia. Montés dans des bus ou des 4X4, nous partons à la recherche de zèbres, antilopes, rhinocéros, girafes, singes,…

Nous voyons beaucoup d’animaux et nous habituons petit à petit à la végétation de moins en moins verte, de plus en plus sèche, peuplée de baobabs tout nus. Visite intéressante qui permet aux Belges et aux Sénégalais de découvrir la faune et la flore locale.

JPEG - 244 ko

Nous repartons pour un voyage qui devrait durer trois heures. Sur la route, nous achetons bananes et arachides pour tenir jusqu’au diner qui aura lieu après 15h … En route, nous nous faisons très (trop) régulièrement arrêter pour des contrôles policiers qui menacent d’arrêter le convoi ou de porter plainte à moins qu’on ne paie (sac à l’arrière du bus et non sur le toit ; trop de bagages ; absence d’autorisation pour traverser la ville …).

A 15h, totalement cuits et collants, nous arrivons à Kaolack, rebaptisé « Cradolack » car la ville est très sale. Mais l’accueil chez des connaissances d’Idrissa Diallo est superbe et nous dégustons notre premier vrai repas sénégalais : très bon, revigorant mais très piquant … Cela nous permet de souffler, de sécher un peu avant de repartir. Nous repartons pour 1h45 de route et à nouveau de nombreux arrêts par la police ou la gendarmerie.

JPEG - 215.7 ko

Nous arrivons vers 18h à Malem, à la maison des profs. Après avoir débarqué les bagages, assis en cercle, nous refaisons un tour de présentation et sommes accueillis par les profs de Malem et de Hodar qui nous accompagneront durant tout notre séjour. Ensuite grande opération pour la répartition dans les familles, le transfert des bagages et l’installation dans les maisons.

Rendez-vous à 20h dans l’obscurité pour le souper qui aura lieu à 21h30 … En attendant, nous faisons notre petite réunion quotidienne entre belges. Le repas est composé de pain accompagné de petits pois/lentilles en sauce … C’est d’une simplicité rare mais c’est rudement bon …

Dans la même rubrique

0 | 5

Supplément
le 12 mai 2012
Jour 15
le 12 mai 2012
Jour 14
le 12 mai 2012
Jour 13
le 12 mai 2012
Jour 12
le 12 mai 2012

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33