logo article ou rubrique
Jour 14
Article mis en ligne le 12 mai 2012

JEUDI 12 AVRIL

Nous prenons notre dernier petit déjeuner avec le groupe des jeunes sénégalais (qui ont reçu l’autorisation d’arriver un peu en retard à l’école) dans un mélange de bons souvenirs, de derniers conseils et de derniers fou-rires. A 9h, le bus (le même qu’à l’aller : sans clignoteur, sans indicateur de vitesse, sans jauge d’essence …) est chargé mais nous restons tous sur le côté pour dire au revoir à tout le monde, sécher les larmes et essayer de blaguer pour ne pas pleurer …

Nous démarrons à 9h15 (un vrai miracle selon André).

La route est bonne, assez dégagée ; nous avançons rapidement dans une fraîcheur relative. Au fil des villes nous débarquons des passagers : Maurice Sarr nous quitte à Kaffrine : M. Camara nous abandonne à Mbour ; à Parar, nous chargeons des kilos de mangues fraîches chez les parents de Mame M’Backé et récupérons sa fille Mama-Khady. Abdoulaye, Gora Seck, Mame M’Backé et sa fille nous accompagnent jusqu’à Dakar.

A la sortie de Mbour, nous pique-niquons le long de la route à l’ombre d’un arbre. Mame M’Backé a tout prévu comme à son habitude : pain, vache qui rit, corned-beef, mangues, jus de bissap, jus de pain de singe. Nous redémarrons pour les 70 derniers km et arrivons à l’espace Thialy à 16h. Un vrai bonheur … et comble de la contradiction, nous nous permettons de trouver qu’il fait froid et enfilons un pull.

Frais et lavés, nous partons pour le marché situé près de l’auberge et constatons vite l’augmentation des prix. Après le souper, nous sommes rejoints par Mame M’Backé, sa fille et son mari qui viennent nous dire au revoir en apportant l’une ou l’autre chose à ramener en Belgique dont de l’essence de banane pour faire du jus de bissap.


Dans la même rubrique

0 | 5

Jour 10
le 12 mai 2012
Jour 9
le 12 mai 2012
Jour 8
le 12 mai 2012
par André Petithan
Jour 7
le 12 mai 2012
Jour 6
le 12 mai 2012