REGLEMENT DES ETUDES
Article mis en ligne le 12 novembre 2012

par Verhoeven Patricia

Nous mettons en application les options pédagogiques définies par la fédération de l’Enseignement Catholique (FEDEFOC) au travers du Programme Intégré.

Dans le respect des projets pédagogiques propres aux écoles de l’Entité B4 et nous référant à l’article 78 du Décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l’Enseignement Fondamental et de l’Enseignement Secondaire.

A. Le règlement des études définit notamment des critères d’un travail scolaire de qualité au travers

- de travaux individuels ;

- de travaux de groupes ;

- de travaux de recherche ;

- de leçons collectives ;

- de travaux à domicile ;

- de moments d’évaluation formelle.

B. Les exigences portent notamment sur :

- le sens des responsabilités, qui se manifestera entre autres, par l’attention, l’expression, la prise d’initiative, le souci du travail bien fait, l’écoute ;

- l’acquisition progressive d’une méthode de travail personnelle et efficace ;

- la capacité à s’intégrer dans une équipe et à œuvrer solidairement à l’accomplissement d’une tâche ;

- le respect des consignes données, qui n’exclut pas l’exercice au sens critique selon les modalités adaptées au niveau de l’enseignement ;

- le soin dans la présentation des travaux, quels qu’ils soient ;

- le respect des échéances et des délais.

C. Le certificat d’Etudes de Base (CEB) est remis à l’enfant en situation de réussite globale au terme de sa 6ème année primaire.

La commission d’attribution, constituée d’un jury, octroie ce CEB au vu des résultats obtenus lors des épreuves externes.


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