Inscription aux services et facturation
Article mis en ligne le 12 novembre 2012
dernière modification le 7 novembre 2013

par Verhoeven Patricia
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Conformément aux directives ministérielles en vigueur, tous les frais facturés aux parents sont regroupés en une seule et même facture.

Seuls les frais propres à chaque classe seront encore demandés en dehors de cette facture.

Bon d’inscription TRIMESTRIEL :

- 1. Le bon d’inscription aux repas et étude doit être rendu impérativement au plus tard à la date indiquée.

Au-delà de cette date, plus aucune commande ne sera prise en compte.

- 2. TOUS les élèves sont tenus de remettre ce bon signé par les parents, même si l’élève ne reste pas à l’école à midi ou après 15h30.

Il suffit alors d’y noter que l’enfant rentre à la maison.

- 3. AUCUNE SOMME D’ARGENT ne sera jointe au bon d’inscription ! Une facture reprenant tous les montants dus (repas et autres) vous sera remise par nos soins APRÈS calcul.

TOUS LES PAIEMENTS FACTURÉS DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉS AU MOYEN DU VIREMENT JOINT.

VEILLEZ AUSSI À NOTER LA COMMUNICATION STRUCTURÉE SUR LE BULLETIN DE VIREMENT SI VOUS PAYEZ PAR HOME BANKING.

- 4.Modalités à suivre pour obtenir le remboursement des frais de repas chauds :

Si votre enfant est absent pour cause de maladie, vous pouvez décommander les repas chauds en prévenant l’école la veille avant 10h00 – (tél : 02/673.86.34).

À la personne de contact, veillez à bien préciser qu’il s’agit d’une demande de remboursement de repas chauds et mentionnez :

- les nom et prénom de votre enfant
- la classe de votre enfant
- les jours précis des repas à supprimer

Il est impossible de rembourser les frais du repas correspondant au jour où vous prévenez l’école, les délais étant trop courts pour le traiteur.

Le remboursement ne concerne que le coût du repas : 2,45 € en maternelles et 2,85 € en primaires.

Nous vous prions instamment de ne jamais déduire automatiquement la somme des repas à rembourser en effectuant votre paiement.

Le montant à vous rembourser sera déduit de la facture suivante.

- 5. Vous êtes priés de verser la somme indiquée et de ne la modifier en aucun cas.

- 6. Un seul bon d’inscription sera remis à votre enfant.

Une seule facture sera établie par élève.

Comment remplir le bon d’inscription

Pour rappel des tarifs, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Merci.

Repas chaud

- Maternelles : 2,45 €

- Primaires : 2,85 €

Potage + tartines

- Maternelles et primaires : 0,50 €

Frais de réfectoire

- Maternelles et primaires : 0,40 €

Avantages sociaux*

- Maternelles et primaire : 1,10 €

Garderie/Étude de 15h45 à 18h00

- Maternelles : 2,50 €

- Primaires : 3,50 €

Garderie mercredi de 13h30 à 15h45

- Maternelles : 2,00 €

- Primaires : 2,00 €

Garderie mercredi de 15h45 à 18h00

- Maternelles : 2,50 €

- Primaires : 2,50 €

Remarques :

*Avantages sociaux du matin et/ou de midi : 1,10 € par famille à payer par l’intermédiaire de l’aîné.

Si l’aîné est absent (sorties, classes de mer, de plein air, de neige ou autres), ces frais sont imputés au plus jeune.

Mentionner le nom et la classe de l’ainé sur le bon d’inscription !

Dans le souci d’une meilleure organisation, les inscriptions aux repas se feront trimestriellement. Il vous est demandé d’inscrire votre enfant de la manière suivante :

1. Choix du type de repas :

- UNIQUEMENT au repas tartines

- UNIQUEMENT au repas tartines + potage

- UNIQUEMENT au repas chaud

2.Choix du type de semaine :

- semaine A (5 jours du lundi au vendredi)

- semaine B (4 jours du lundi au vendredi sans le mercredi)

- semaine C (choix des jours de présences)

Ces choix sont à maintenir durant tout le trimestre.

Il ne vous est pas possible de « panacher » les inscriptions (par exemple : tel jour, inscription au repas chaud, tel autre jour au repas tartines + potage).

Aucun repas chaud ne sera commandé si la date limite d’inscription est dépassée.

Il en va de même pour ce qui concerne le potage des enfants inscrits aux repas tartines.

La facturation se fera mensuellement.

Les inscriptions aux repas chauds, potages ou études seront annulées si la facture du mois précédent n’a pas été honorée à la date d’échéance notée sur la facture.
Il convient de savoir que nous avons également des délais à respecter et cela tant à l’égard de nos fournisseurs que de la commune.

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