logo article ou rubrique
Soirée Portes Ouvertes 2013
Article mis en ligne le 18 mars 2013

par André Petithan

Ce serait mentir que de dire que la foule s’est pressée pour prendre connaissance et apprécier la nombreuse documentation proposée par le stand JM Oxfam et Projets Sénégal ce vendredi 15 mars 2013.

Un "mur" sur la campagne "Démarque-toi", une expo sur la problématique des vêtements en coton, de l’information sur les nombreux projets menés au Sénégal par l’Institut, des images diffusée en continu,... les possibilités de s’informer ne manquaient pas.

Et surtout, une équipe des jeunes du JM Oxfam était là, présente et disponible pour répondre aux questions et informer les visiteurs.

Car c’est cela aussi le JM de St-Ju : une équipe de profs et de jeunes qui assurent non seulement le fonctionnement du Jeune Magasin du Monde mais aussi une série d’activité de sensibilisation autour des diverses problématiques soulevée par Oxfam ou mise en évidence par la partenariat avec notre école jumelle de Malem-Hodar au Sénégal.

Une douzaine de jeunes, de 14 à 18 ans, une dizaine de professeurs disponibles soit aux récrés, soit pour des réunions, un succès jamais démenti auprès des consommateurs des produits proposés, des petits déjeuners, des actions,... c’est notre JM !

Quelques images de notre stand !


Dans la même rubrique