Le quartier de notre école vu par les 4èmes
Article mis en ligne le 6 mai 2013

par Verhoeven Patricia
Imprimer logo imprimer

Tous les quartiers autour des écoles ne se ressemblent pas.
Les élèves de 4ème primaire se sont promenés, grille d’observation en main, aux alentours de l’école afin d’observer et de décrire le quartier avec ses avantages et ses inconvénients.

Notre école se trouve à Auderghem. Cette commune est fortement habitée. Nous avons des maisons regroupées et beaucoup de petits commerces comme la pompe à essence, le mini carrefour…
Il y a plusieurs transports en commun, par exemple le métro, le bus et le train.
Ilias et Isha

L’école se trouve près d’une église. Il y a des transports en commun : le bus et le métro. Notre quartier est calme. Les maisons sont regroupées et on trouve des jardins et des parcs. Les boulevards sont très bruyants à cause des voitures. Il y a beaucoup d’habitants dans ce quartier.
Hamza et Laïla

Dans le quartier de notre école, il y a des bâtiments divers, des voiries aménagées pour la circulation, des immeubles, des maisons, des petits commerces et des grandes surfaces.
Les maisons sont regroupées. Notre école se trouve sur une route dangereuse parce qu’il y a beaucoup de voitures qui passent.
Théo et Ména

Notre quartier est bruyant. Il y a une forte population. Il y a des bâtiments divers, des espaces verts aménagés comme des parcs et des jardins. Il y a aussi des commerces comme Aldi, Delhaize, des snacks….
Il y a aussi des écoles et des transports en commun, des maisons regroupées et des routes à deux bandes.
Abigaëlle et Ines

Dans le quartier de notre école nous avons des bâtiments divers : une école avec de bons enseignants, une caserne de pompiers, une église, beaucoup d’habitations, des commerces... La population est forte et l’ambiance est bruyante. Les maisons sont regroupées. On peut profiter des transports en commun : le métro, le bus et le train.
La voirie est aménagée : il y a des rues, des avenues, un boulevard, une chaussée…
Edward et Raphaël

Dans notre quartier, il y a des bâtiments divers : une école, une caserne de pompiers, une église…
Des voiries sont aménagées pour la circulation : des rues, des larges avenues, un boulevard, une chaussée. Plus loin, nous avons un parc, des habitations avec des jardins, des commerces et des transports en commun.
Les maisons sont regroupées. La population est forte, les personnes font beaucoup de bruit avec leurs automobiles.
Alexandra et Imran

Dans notre quartier, il y a beaucoup de transports en commun. Les habitations sont nombreuses. On peut voir divers bâtiments comme une caserne de pompiers ou une église…
L’ambiance est très bruyante car il y a beaucoup de circulation. Notre quartier compte beaucoup de piétons et de commerces.
Emin et Constantine

Autour de notre école, il y a quelques commerces et c’est très bruyant. Près de Delta, nous avons une caserne de pompiers. Juste en face, il y a beaucoup de maisons regroupées et des appartements.
Après le carrefour, se trouve une église. Beaucoup de personnes habitent à Auderghem. L’école est entourée d’un rond-point, d’une station de métro, d’un arrêt de bus et d’une gare.
Tamed et Mehdi



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33