Une récré comme les autres à St-Ju
Article mis en ligne le 25 février 2014
Imprimer logo imprimer

Un mercredi à l’institut Saint Julien Parnasse. 10h50.

Mr Renoirte fait retentir la sonnerie. Rapidement, car tous ont faim, élèves et profs quittent les classes pour profiter de leur pause. Tous les profs vont aller dans la salle des profs, loin du bruit des élèves, pour boire un petit café. Tous ? Non, certains profs résistent encore et toujours à la tentation ; aujourd’hui, c’est Mr Petithan qui nous fait cet honneur. Il s’est bien sûr déjà rendu à l’agora et a ouvert le JM.

D’ailleurs, Les élèves s’agglutinent autour du comptoir, affamés, assoiffés et n’ayant qu’un désir : acheter une barre de chocolat, un paquet de chips, un bon jus de fruits ou quoi que ce soit d’autre afin de subvenir à leurs besoins. Mr Petithan gère la caisse pendant que Jeanne, Ricardo et d’autres s’occupent des clients. Shane a gentiment accepté de remplacer Naomi absente ce jour.

A 11h00 tapantes (hum, hum :-), Mme Gochel prend la relève de Mr Petithan. Elle salue le groupe d’élèves présent et prend place à la petite table où elle va gérer la caisse jusqu’à 11h10, heure à laquelle un éducateur actionnera la sonnerie qui arrachera les élèves à leurs conversations et les ramènera en classe pour 2h de cours (1 seule pour les chanceux).

C’est également à cette heure-là qu’Abir va vite replier les cartons vides et en ouvrir de nouveaux pour jeudi et que Mme Gochel va refermer le JM. Susie traîne encore un peu dans le local pour régler tous les problèmes et Sylvie vérifie vite si nous avons encore assez de produits en stock.

Jeudi, à 10h50, la sonnerie re-sonnera et tout recommencera, avec d’autres profs, d’autres élèves et de nouveau beaucoup de bonne humeur !!! :-)

Dans la même rubrique



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33