Un cours de Droit !

Marie-Françoise RIGAUX, professeure de droit aux Facultés universitaires St-Louis, donne un cours de droit aux rhétos : "Faut-il fermer les prisons ?"

Article mis en ligne le 16 février 2016
dernière modification le 31 mai 2016

par Lucie Bockourt
Imprimer logo imprimer

La fin de la rhétorique n’est pas une étape banale. C’est un des moments où les choix à poser engagent fortement l’avenir. Nous souhaitons évidemment les éclairer au mieux. Plusieurs occasions se sont déjà présentées. Voici celle que nous organisons dans le cadre des cours de français.

Les Facultés universitaires Saint-Louis offrent l’opportunité à nos jeunes d’assister à un cours de première année, au sein de notre école. Madame Marie-Françoise RIGAUX, professeure aux FUSL, donnera aux élèves de 6e A-B-C et D le vendredi 26 février un cours de droit intitulé « Faut-il fermer les prisons ? »

Les éléments de réflexion qui nous seront fournis ne peuvent qu’alimenter un débat citoyen, dont les cours d’argumentation se font régulièrement l’écho. De plus, nos élèves auront l’occasion d’exercer écoute et prise de notes sur un rythme et dans une langue plus soutenus qu’à leur ordinaire du secondaire.

Nous espérons que cette initiative rencontrera enthousiasme et attention de la part de nos élèves.
Bien à vous,

Fabienne Vanden Bussche et Lucie Bockourt,
Professeures de français en rhéto

Le cours « Faut-il fermer les prisons ? » se tiendra le vendredi 26/02/2016, en 6e et 7e h, à la salle d’étude.

Dans la même rubrique



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2017 © Saint-Julien-Parnasse - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33