logo article ou rubrique
Compte-rendu réunion 17/1
Article mis en ligne le 19 janvier 2011
dernière modification le 19 mars 2011

Excusés : Gérault et Mme Gossaert

Absent : Anthony

Invitée : Angela

1. Explication concernant le voyage de Noël :

Aspect touristique : découverte de possibilités intéressantes de visites dans la région de Palmarin (petite côte) et Diofior.
Aspect projet : Explications précises données aux enseignants du CEM qui acceptent l’idée du projet. Un groupe de travail sera constitué mais pour les élèves ce sera peut-être difficile avant la rentrée prochaine (octobre). Des informations et des formations auront lieu sur place grâce aux document apportés ou envoyés (notamment des docs Oxfam).

Rencontre avec des groupement de femmes : nous avons apporté des idées (confiture de bissap et production d’huile de jatropha pour fabriquer du savon
(voir : http://www.malem-auder.org/spip.php?article204 ) mais nous avons aussi écouté les propositions des femmes (séchage notamment). Elles se sont engagées à proposer des choses concrètes d’ici avril 2011.

En ce qui concerne les profs impliqués dans le projet, il serait bon d’en dénicher l’un(e) ou l’autre en plus. Parlez-en à vos profs...

2. Au niveau des horaires possibles de réunion

le jeudi, il y peu de 8ème heures (mais il y en a tout de même...)
Le mardi midi semble être un temps possible pour de courtes réunions.

A noter que la grande majorité de nos actions et activités se passent hors cours. Veiller donc à ne pas importuner les profs avec des demandes incongrues

3. Action croques :

Pour des raisons pratiques, la vente aura lieu les jeudis midi

Achat des matières : les profs

Préparation des croques : Hiba, Sabrina, André (peut-être Angela) le jeudi en 2ème heure. Si nécessaire le travail peut être terminé par André et Lucie Bockourt en 3ème heure.

Préparation du lieu de vente et début de cuisson : Chantal Gossaert en 5ème heure

Rangement et nettoyage : l’équipe de vente + André (fin du temps de midi et 6ème heure)

Pour la vente : une équipe de 4 + 1 prof semble suffisant :

20/1 : Audrey, Eva, Christine, Tabatha

27/1 : Morgane, Oriane, Charlotte, Tabatha

3/2 : Sylvie, Magda, Susie, Jeanne

10/2 : Sabrina, Angela, Hiba, Susie

17/2 : Marie, Sylvie, Magda, Jeanne

24/2 : Audrey, Eva, Christine, Marie

3/3 : Hiba, Angela, Sabrina, Charlotte