Voyage des Rhétos en Bourgogne (mars 2005).
Article mis en ligne le 2 mai 2005
dernière modification le 28 février 2010
Imprimer logo imprimer

Cette année encore, l’exotisme n’était pas au rendez-vous, mais qu’importe... ce voyage aura été exceptionnel dans le cœur des participants !

Imaginez... cinq jours tous ensemble, dans une région qu’on dit attrayante (enfin, ce sont surtout les parents qui en étaient sûrs !), avec une équipe de profs super sympas (enfin, c’est eux qui le disent...), des élèves super motivés (enfin, ça dépend...) et un programme du tonnerre... le-bon-heur !

Effectivement, les élèves n’ont pas eu le temps de s’ennuyer entre les musées, les églises, les sites historiques et les villes et villages typiques. C’était un programme assez varié et équilibré, qui a pu rencontrer les attentes de chacun. En effet, outre ces visites classiques, il nous a permis de grimper au sommet de la roche de Solutré, de faire une promenade dans le Morvan, de visiter le chantier de construction d’un château du 12e siècle ... et de rencontrer un viticulteur. De plus, nous avons pas mal voyagé dans le temps aussi : la Préhistoire à Solutré, l’Antiquité à Bibracte, le Moyen-Âge à Cluny, la Renaissance avec les Ducs de Bourgogne. Et tout ça sous le soleil, s’il vous plaît !

En conclusion, malgré un confort basique des hôtels et trop peu de temps libre, on peut penser que le voyage en Bourgogne aura contribué à faire de cette dernière année à Saint-Julien une année inoubliable.

JPEG - 49.5 ko
Le groupe au complet

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33