Autorités académiques à Malem-Hodar
Article mis en ligne le 20 avril 2008

par Papa Diop
Imprimer logo imprimer

Les autorités académiques accueillies à la salle médiathèque de Malem-Hodar

Ce Lundi 14 Avril 2008 est une journée importante pour le C.E.M de Malèm Hodar. Il a reçu la visite des plus hautes autorités de l’enseignement de la région de Kaolack.

La délégation était composée de l’Inspecteur d’Académie, de l’Inspecteur départemental de Kaffrine, de l’Inspecteur vie scolaire et du Responsable des ressources humaines de l’inspection d’Académie de Kaolack.

La visite s’inscrit dans le cadre de la tournée entreprise par l’IA dans les Etablissements d’enseignement moyen de la région. C’est l’occasion pour les Chefs d’Etablissement et les équipes pédagogiques d’exprimer leurs difficultés.

Le Principal a eu l’occasion devant les plus hautes autorités de l’enseignement de présenter verbalement le Projet Malèm-Auder, ses objectifs et toutes ses réalisations avec des chiffres à l’appui. La documentation a été également exposée pour donner une idée de l’aspect pédagogique du Projet. Les retombées de la visite de la délégation belge ainsi que la correspondance scolaire ont été évoquées au cour de l’exposé de monsieur le Principal

JPEG - 14.7 ko
M. le Principal Sarr reçoit les autorités académiques

L’Inspecteur de la vie scolaire en prenant la parole entre autre a magnifié les objectifs du Projet. Il s’est réjoui des réalisations et a beaucoup apprécié la stratégie qui a constitué à confier la gestion à une partie de l’équipe pédagogique L’Inspecteur a fini par affirmer que l’exemple de Malèm est à suivre dans le cadre de la distribution des tâches.

L’inspecteur d’Académie a abondé dans le même sens que les autres. Satisfait de la qualité de l’accueil, il dira qu’il est heureux de voir la réussite d’un partenariat décentralisé. Il s’est réjouit de la confiance des partenaires belges qui se concrétise par de pareilles réalisations. Répondant à une question sur les voies et moyens pour une connexion à l’Internet dans le CEM, M. l’Inspecteur oriente vers la SONATEL (Société Nationale des Télécommunication) qui devra décliner la possibilité de l’existence de l’Internet à Malem Hodar.

Le projet Malem Auder a vivement participé à la réussite de la visite des plus hautes autorités éducatives dans le CEM de Malem Hodar.

JPEG - 11.1 ko
A droite l’Inspecteur d’Académie à gauche Inspecteur départemental

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33