Rheto trophée à Neufchâteau, 7 mai 2008
Article mis en ligne le 8 mai 2008
dernière modification le 10 mai 2008

par André Petithan, Thierry Likin

Quelle journée.. !

Que dire si ce n’est qu’elle fut fantastique à tous niveaux…

Commençons par le trophée en lui-même. Une 13 e place acquise au général l’an passé( meilleur classement de St Ju) était un challenge très difficile à dépasser.

La motivation fut certainement présente, la volonté de bien faire aussi… mais quelques erreurs d’orientation furent sans pardon pour nos participants… donc , ne pensons plus au classement général mais simplement à profiter des épreuves dans une nature superbe et sous un soleil… brûlant. Ce qui fut fait par tous nos coureurs, même si quelques regrets pointaient à l’horizon en fin de journée.

Deuxième challenge à relever, celui du beach-volley !

Là, c’est une autre dure partie qui se déroulera dans une ambiance du tonnerre avec des pom-pom-girls extra…, le tout noyé sous une sonorisation très bruyante et un soleil toujours aussi présent.

Cela change de l’an passé, ou tout s’était déroulé en salle, because drache nationale toute la journée.

Après un début prometteur, notre équipe subira sa seule défaite du tournoi face au futur vainqueur d’ailleurs. C’est donc une fois de plus à la 3e place générale que St Julien se hissera sur le podium ; bravo, vous fûtes très à la hauteur.

Pour ce qui est des autres activités, je vous invite simplement à parcourir les nombreuses photos de cette journée.

Vous y découvrirez entre autres, une Vinciane très acharnée à essayer de sortir de l’eau ( à 8°…) sur des skis qui, pour elle, ne furent pas très.. nautiques !

Moralité : Encore une journée superbe avec des jeunes qui se donnent à fond, dans le sport comme dans le rire et la bonne ambiance.

Aucune tension, quelques petits bobos et des visages radieux..

Que du BONHEUR, pur, totalement pur !

Merci à tous, il y a des jours ou on est vraiment heureux d’être prof.

Les photos sont ici


Dans la même rubrique