Vocabulaire
Article mis en ligne le 16 mai 2009

par David
Imprimer logo imprimer

Bonjour et bienvenue,

Je me présente : je m’appelle David et je fais partie du projet Malem « Yombal dem Ecole ». C’est du Wolof. Littéralement, ça veut dire « faciliter l’école ».

Le Wolof est une langue parlée au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie. Elle appartient à la branche atlantique des langues nigéro-congolaises. Sa parenté avec le peul est très ancienne. Il a aussi des liens avec d’autres langues de la région comme le sérère, le diola, le bassari, le baïnouk.

Le Wolof est la langue la plus parlée au Sénégal. C’est aussi la langue que les élèves et les professeurs du projet apprendront au cours des quelques mois qui vont suivre. C’est ce que je vais essayer de leur apprendre avec l’aide de nos amis sénégalais.

Tous les mois, une petite introduction et un thème différent vous seront proposés. Je vous propose de parcourir ces quelques mots et de les retenir... Qui sait, un jour, peut-être, rencontrerez-vous une personne sénégalaise avec qui vous voudrez vous exprimer.

Sur ce, je vous souhaite un très bon apprentissage et que ces quelques mots soient pour vous l’ouverture sur un monde rempli de cultures et de traditions différentes.

David

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Le Wolof
  • 78.6 ko / PNG

Dans la même rubrique

La conversation II
le 24 mai 2009 par David
La conversation
le 16 mai 2009 par David

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33