Stage Biotechnique 2012 : Bayonne
Article mis en ligne le 15 mai 2012

par Jean-Paul Sprumont
Imprimer logo imprimer

C’est devenu une tradition : après le congé de Pâques, les étudiant(e)s de Biotechnique s’en vont passer quelques jours de stage dans un endroit, si pas idyllique, du moins dépaysant au point de vue environnement naturel.

Cette année, après de longues recherches et de non moins longues tractations, c’est l’auberge de jeunesse de Biarritz qui a été choisi comme "camp de base" pour un séjour intitulé "Entre mer et montagne".

Partis le vendredi soir, nous sommes arrivés à bon port le samedi en milieu de matinée. Le temps de s’installer, de se reposer un peu, de se rassasier... et nous voici déjà partis pour Bayonne, histoire de commencer par une petite visite culturelle. Madame Jacquet nous avait concocté un petit rallye-découverte dont elle a le secret, agrémenté de la réalisation d’un roman-photo, et, à la clé, un petit prix "chocolat" pour l’équipa gagnante.

Malheureusement, la météo n’était pas de la partie - elle ne le fut d’ailleurs pas davantage les autres jours - et c’est donc sous un ciel gris distillant des gouttes que se fit cette activité de mise en jambes.

Prêts pour le départ... (Photo J.P. Sprumont)

La rue Port-Neuf, sous la pluie (Photo J.P. Sprumont)

Les troupes à l’oeuvre, sous le porche de la cathédrale (Photo C. Seront)

Les mêmes (Photo C. Seront)

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33