Journée des Biotechniciens

Print Friendly, PDF & Email

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la section, on cultive l’esprit de groupe. Notre première sortie de septembre est donc axée sur la découverte des autres et l’accueil des nouveaux élèves, tout en partant à la découverte d’un milieu. Nous avons profité cette année de la proximité de la forêt de Soignes pour organiser nos activités.

En matinée, une promenade « tous ensemble, tous sens en éveil » nous a permis une première approche de la forêt par la vue mais aussi l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Et la forêt étant aussi un bel espace de jeu, c’était l’occasion de proposer quelques jeux … coopératifs !

A midi, nous avons partagé un pique-nique sur l’herbe verte du Rouge-Cloître. Sur les nappes colorées ont été disposés des petits plats préparés par tous. Un moment convivial bien agréable sous le soleil !

L’après-midi, des équipes imposées (mêlant des élèves des trois années) devaient passer diverses épreuves, collectant ainsi des crédits à investir dans le développement d’une nouvelle planète…attention, celle-ci devait être développée pour des humains mais aussi rester la plus verte possible ! Un équilibre difficile à trouver … mais les équipes ont bien relevé le défi !

Merci à tous d’avoir fait de cette journée une réussite : objectifs 100% atteints, l’année ne pouvait pas mieux démarrer !

 

Categories: Biotechnique