Visite d’une ferme à Warelles (1E)

Print Friendly, PDF & Email

Le 23 avril 2019, nous nous sommes rendus à la ferme château de Warelles à Petit-Enghien où deux dames et deux chiens nous ont accueillis chaleureusement.
Aya

Elles nous ont fait goûter du lait frais des vaches de la ferme. … Cette sortie était très chouette et nous avons beaucoup appris sur l’élevage dans notre pays. 
Annaïr

J’ai appris plein de nouvelles choses sur un thème qu’on n’aborde pas souvent à l’école.
Adam

Je suis impressionné par la technologie utilisée pour traire les vaches. Je ne pensais pas qu’on utilisait des lasers pour viser leurs pis.
Julian

La sortie dans la commune rurale d’Enghien a été très intéressante sur le fonctionnement de nos fermes à une époque où le marché de la vente des produits laitiers, de la viande et des productions agricoles est mondial.
Nirmine

J’ai trouvé super que cette ferme nous fasse découvrir ce métier. Les gens étaient sympas et la ferme était très belle, j’ai adoré.
Adrien

J’ai été surprise quand j’ai su qu’ils n’étaient que 2 à exploiter cette ferme qui est grande.
Inès

J’ai appris beaucoup de choses comme ce que les vaches mangent, le fait qu’il y a aussi des vaches vendues… J’ai un peu moins aimé l’odeur mais en tout cas j’ai adoré cette journée.
Othmane

J’étais étonné lorsque j’ai appris qu’ils y ont tourné les Misérables ! Bien-sûr j’ai aussi appris à quoi servaient certains véhicules. J’y retournerai avec grand plaisir !
Grigor

La balade à la ferme était très chouette, j’ai appris plein de choses qui m’aideront beaucoup quand je serais adulte. Merci pour cette sortie.
Mathys

De la visite, ce que j’ai le plus aimé : ce sont les robots qui trayaient les vaches et le fonctionnement de ces robots. Mais aussi d’avoir pu tester l’ancienne méthode manuelle ; j’en retiens que les pis sont comme du caoutchouc.
Aurélien

Cette journée à la ferme fut chouette et instructive. J’ai adoré l’histoire de la ferme qui appartient à une princesse.
Gabriel

Ce qui m’a beaucoup plu dans cette ferme c’est qu’ils récupèrent le lisier des vaches pour faire de l’électricité (c’est un petit peu plus complexe, mais en résumé c’est ça), en gros, la biométhanisation.
Arthur

Après cette journée, j’étais très fatiguée. On a beaucoup marché et c’était un peu long. Il faisait chaud et ça ne sentait pas bon ! Je remercie mes professeurs pour cette journée qui m’a permis d’en savoir plus sur les animaux et aussi l’histoire de la ferme.
Emma

Categories: Activités